Le flyer est un document généralement imprimé en grandes quantités (possibilité d'imprimer aussi en petite et moyenne quantité)
afin de communiquer lors d'un événement ou d'une promotion. Il peut être distribué (mention : ne pas jeter sur la voie publique)
ou mis à la disposition du grand public sur des comptoirs ou stands publicitaires.
Le flyer est aussi appelé tract lorsqu'il est politique ou bien encore leaflet ou prospectus.
Le flyer est proposé dans différents formats et imprimé sur des supports allant de 80 g à 400g. (nous consulter)
FORMAT FLYER PUBLICITAIRE - FLYER PROMOTIONNEL DEVIS EN LIGNE
10x15 cm (A6), flyer 10x21 ou 10.5x21 cm (B6), flyer 15x21 cm ou 14.8x21 cm (A5), flyer A4
Tous les autres formats devis sur-mesure.
PAPIER FLYER PROMOTIONNEL OU D'INFORMATION
Papier couché brillant, demi-mat ou mat : 135g,170g, 250g, 300g
Papier recyclé Cyclus Offset : 80g, 140g
IMPRESSION FLYER ÉVÈNEMENTIEL OU PROMOTIONNEL
Impression d'un flyer en quadrichromie recto ou recto/verso.
Impression d'un flyer en quadri non pelliculé, pelliculé recto ou pelliculé recto/verso.
Pour rendre votre flyer plus attrayant, profitez de la finition avec pelliculage mat, brillant ou mat soft touch au choix.
Le flyer 10x15 cm avec Vernis UV Brillant met en valeur les photos, le rendu est exceptionnel.
Le pelliculage est possible à partir du 170g mat.
UTILISATION FLYER PUBLICITAIRE
Flyer évènementiel, flyer promotionnel, lettre d'information, notice technique...
DÉLAI IMPRESSION FLYER
2 jours d'impression pour flyer non pelliculé
3 jours d'impression pour flyer pelliculé recto ou recto/verso
4 jours d'impression pour flyer sur papier recyclé (Cyclus print ou Cyclus offset).
CONDITIONNEMENT FLYER
Flyer conditionné dans un carton double cannelure.
MIX-MEDIA assure une vérification gratuite de vos fichiers et corrige vos éventuelles erreurs afin de vous garantir une impression irréprochable.
Pour toutes questions complémentaires, nous vous invitons à nous contacter.
Le flycut est un flyer découpé selon une forme spéciale.
Cette forme à découpe étant déjà réalisée, vous bénéficiez d'un façonnage au même prix qu'une coupe droite.
Formes à découpe disponibles : ETOILE, NUAGE, COEUR, ROND, ACCROCHE-PORTE, BULLE
Un flyer avec un tarif tout compris en impression : Flyer, Outil, Découpe
Imprimé sur un Couché Brillant 300g. ou un Condat Périgord 350g. Mat.
Option :
Pelliculé Mat ou Brillant recto/verso avec ou sans vernis sélectif.
Pour des finitions originales afin de mettre en avant un détail ou pour sublimer une création graphique, Mix Media propose des solutions à des prix abordables.
- Le flyer avec encre à gratter est utilisé pour des opérations commerciales, des jeux de loteries, des cartes de voeux...
L'encre à gratter donne un effet attrayant et très ludique. Le flyer encre à gratter est proposé au format 10x15 cm et 10x21 cm. Des formats sur-mesure de flyer encre à gratter sont possibles, interrogez-nous pour créer vos propres formats.
- Le flyer avec gaufrage, donne une dimension authentique. Le gaufrage permet de créer des motifs en relief sur les flyers. Aspect très prestigieux. Le gaufrage est réalisé uniquement sur le recto.
- Le flyer avec découpe laser donne un rendu unique à un prix pas cher. La découpe laser est moderne et très design, on l'utilise à l'occasion des fêtes de fin d'année, pour mettre en avant une création. Elle donne une illusion d'optique, de mélange de couleurs, de superpositions.
- Le flyer sur papiers métallisés or ou argent. Etonnez vos clients et créez des jeux de reflets étonnants entre les zones mates et brillantes.
Que ce soit pour un flyer, une plaquette... ou tout autre document imprimé, il faut vous assurer de la conformité de votre fichier avant le lancement en impression.
Voici quelques points à effectuer et à vérifier :
- Vectorisez les polices de votre fichier
Pour vectoriser les polices sur InDesign, sélectionnez l'ensemble de votre composition avec la flèche blanche.
Aller dans Texte > Vectoriser
Quand vous générez votre PDF, normallement les polices sont "embarquées" mais il est mieux de les vectoriser.
Si votre fichier est fait sur Photoshop, votre texte est transformé en Pixels. Pas de vectorisation possible, ni nécessaire.
Veillez alors bien à travailler à 300 dpi pour une impression offset ou à 150 dpi minimum pour une impression en numérique.
Choisissez dès la création du fichier de base 300 dpi au format final d'impression souhaitée (Attention de ne pas choisir par défaut 72 dpi ou à ne pas confondre les pixels par pouce avec les pixels par cm).
- Les images importées sur votre logiciel de mise en page (InDesign, XPress, Publisher, Word...) doivent être au format 300 dpi (ppp/pouce) à tel (c'est-à-dire au format réel final d'importation). Par exemple : Si vous importez une image à 300 dpi mais que celle-ci est à 200%, sa résolution finale ne sera que de 150 dpi.
- Lorsque vous travaillez sur InDesign, l'export en PDF peut s'avérer un peu complexe. Appelez-nous afin que l'on vous guide pour exporter sans sous-échantillonner, en séparant bien les couleurs en CMJN, pour générer un PDF avec les bords perdus et avec les bons repères d'impression (Hight Quality Print). Il en est de même pour l'export avec Illustrator (File > Export > High).
Vous pouvez utiliser des gabarits mais ils ne sont vraiment nécessaires que lorsqu'il y a une forme de découpe.
En fait les gabarits (maquette vierge sur laquelle est symbolisée la coupe et les plis) sont réellement indispensables pour les chemises à rabats et les Flycuts. Même pour les dépliants, on peut s'en passer largement, il suffit d'un peu de bon sens...
La seule chose à savoir est qu'il ne faut pas mettre vos textes et éléments graphiques trop près du bord du document à imprimer (de la coupe) car ils risqueraient d'être coupés au massicotage. Il faut laisser au moins 2 mm (zone tranquille). En effet, vous imaginez bien que la précision de la coupe ne peut être au mm près, surtout lorsqu'il y a 100 000 flyers à couper. On forme des "tas" afin de couper en séries...
Afin de ne pas avoir une marge blanche sur le flyer, on met ce que l'on appelle du débord ou du fond perdu. Cela consiste à continuer votre graphisme ou vos aplats de couleurs en dehors du format final (2 mm de plus, tout autour du document). Votre texte ou les éléments de votre composition seront alors à 4 mm minimum, ce qui laissera une marge de tolérance au massicotage. Le document, ainsi coupé, même si le massicot décale la coupe de 1 mm, votre flyer sera parfait avec sa couleur jusqu'aux bords.
Imprimer en mode CMJN et non en mode RVB
Les presses d'imprimerie sont en plaques Cyan, Magenta, Jaune, Noir (ou Cyan, Magenta, Yellow, Black).
Les couleurs à votre écran sont en RVB et donc peuvent varier si votre écran n'est pas calibré par un professionnel.
Sur Photoshop, allez dans le mode image et choisissez CMJN (Image > Mode > CMJN).
Sur InDesign, si vous avez des Pantones, utilisez le mode de séparation en CMJN. De plus vous pouvez optimiser votre choix de couleurs en ne mettant pas plus de 3 colorants pour chaque couleur (la superposition des couches créé les couleurs...). Nous vérifions tous cela chez MIX MEDIA afin que même si vous avez conçu vous même votre fichier, vous soyez informé si celui-ci n'a pas été travaillé dans les règles de l'art (nous le corrigerons si nécessaire ou nous vous demanderons d'effectuer les ajustements).